jeudi 12 juin 2008

Savon liquide pour les mains

Pour faire du savon liquide maison au savon de marseille et huile d'olive

alors j'ai testé ceci pour un flacon à pompe de 300 ml environ

- 50 g d'huile d'olive
- 40 g de copeau de savon
- eau bouillante

alors le mélange une froid refroidi durci mais j'arrive quand même à m'en servir et c'est assez agréable sur la peau, cependant je pense qu'on peut baisser la quantité de savon à 20 g voire 10 g pour que le mélange soit moins compact... à suivre !!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors j'ai testé cette recette (enfin, je n'ai pas de balance alors 50g d'huile d'olive ça a été assez approximatif, je l'avoue)

Mon expérience : il ne faut pas mettre l'eau bouillante dans une récipient en plastique (et oui, vous allez dire que je ne suis pas futefute...) : mon bocal "pousse mousse" s'est tout déformé

Une fois durçi, on a du mal à se servir de la pâte blanche que ça a formé

La consistance est très agréable, ça laisse les mains toutes douces.

EN revanche je suis perplexe sur le fait que ça lave les mains :
1- ça ne mousse pas et psychologiquement ça me donne l'impression de ne pas laver
2- Je n'ai mis que 30g de savon environ et je me demande si c'est suffisant pour vraiment laver une fois dilué, ça doit faire vraiment peu de savon par mL de produit

Bref, je ne suis pas certaine de recommencer, peut être aurez-vous une expérience plus concluante...

Nathnath

Lily la souris a dit…

alors moi quand je l'ai fait, j'avais mis 40g et c'etait vraiment béton
donc j'ai divisé en 2 puis re dilué pour remplir 2 flacon... c impec

pour la mousse, pas forcément besoin de mousse.. pour la texture, c'est bizarre, genre "bon rhume hivernal"... mais on s'y fait

Après dans le lavage des mains il y a surtout une action mécanique importante (c'est comme le dentifrice, il lave pas les dent tout seul)

bref, moi j'en suis plutot contente, mais je pense qu'il faut être capable de changer nos habitudes

Anonyme a dit…

Oui oui oui, il faut arriver à changer ses habitudes, j'y travaille !!! je le jure !!! :)

Nathnath

Anonyme a dit…

bonjour! j avais lu qq part qu il fallait, pour 150g de savon rapé: 1 cuil a soupe d huile le tout a dilué dans un litre d'eau (bien remué! ;-) ) mais apres, qd on prenait un dose de ce savon, il fallait le dilué avec 10 doses d'eau.... (ptet pas assez d huile dans ma tambouille??? en tout cas ca reste bien liquide!!) bon courage!

Anonyme a dit…

où est la recette ?
Il faudrait peut-être expliquer un peu... Les commentaires laissent supposer que quelques précisions, un mode opératoire auraient été utiles... Dommage!