vendredi 13 juin 2008

Le liniment oléocalcaire


Alors quoi de mieux qu'un bon vieux produit de nos grands mères pour nettoyer le cucul de nos jolis bambins (et pas que!)?


Pour nettoyer les fesses de notre 'tite grenouille, on utilise d'une part des lingettes lavables imbibées d'eau (pour les p'tits pipis) et du liniment oléocalcaire...


On en trouve déjà tout prêt en pharmacie, mais bon franchement vu le prix, on peut bien prendre 5min à en faire du maison non? (en gros pour le prix d'un flacon de 250ml on peut en faire 2l maison)


La recette de base est très simple, en volume:

50% d'eau de chaux (que l'on achète en pharmacie)

50% d'huile d'olive (bio de préférence... pour je prends celle de Carrouf' et elle est très bien)


Après on peut rajouter quelques gouttes d'huile essentielle, 5 maxi pour 200ml (soit de lavande pour son effet cicatrisant, soit d'arbre à thé pour son action anti-septique, anti-virale, anti tout!), soit de l'extrait de pépins de pamplemousse, ou encore du beurre de karité ou de la cire d'abeille pour une texture plus crèmeuse...


Perso je ne rajoute que de l'huile essentielle ou de l'extrait de pépins de pamplemousse...


Alors pour faire le liniment, moi je verse le tout dans un bol, et je mixe avec mon mixeur plongeur (que j'utilise pour les soupes) jusqu'à temps d'avoir quelque chose de bien onctueux puis je verse le tout dans un flacon pompe (une ancienne bouteille de shampoing)
Je me sers du liniment pour donc nettoyer les fesses, mais aussi en massages et même en démaquillant pour moi pour dépanner!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai que moi je trouve ça mieux que le reste en faite je suis anti lingette et autres produits pour les fesses à mon loulou !!! bon je le fais pas moi meme bah vi pour le moment il est encore remboursé !! mais à mon avis ça va pas durer vu tous les déremboursements !!!
peut etre qu'il faudrait que je me lance à le faire !!!!!!

Lily la souris a dit…

moi je ne me le fais pas rembourser car justement je me dis que si chacun ne se faisait pas rembourser des p'tits trucs comme ca, le trou de la sécu serait moins énorrrrrrrrrrrme!

et en plus ca ne coute pas cher à faire

Anonyme a dit…

lily, comment qu'on fait pour emmener? genre, unt truc à mettre dans une ancienne boite de lingette kkbeurk , où on mettrait des lingettes lavables imbibées de liniment... mais açs erait quoi le dosage, selon toi?

Lily la souris a dit…

nath alors soit j'en met dans une toute petite bouteille, soit j'imbibe avec des dixies drops... je ferai un article sur ca si tu veux pour t'expliquer!