lundi 16 juin 2008

Mes yaourts aux petits beurres

Maitrisant correctement "l'art du yaourt de base" (qu'il soit nature ou à la vanille) samedi soir, j'ai eu envie d'élaborer un peu plus (mais vraiment un tout petit chouille) mes recettes: j'ai tenté le yaourt aux petits beurres...

Alors pour 7 gros pots, il faut:
1 yaourt (normal jusque là)
1 paquet de petits beurre (ici des petits bruns, mes préférés)
1 litre de lait (bio de préférence)
2 cuillères à soupe de sucre (si possible de canne complet c'est meilleur!)

Il faut tout d'abord commencer par pilonner les gâteaux... Réduisez les gâteaux en poudre ou laissez des morceaux grossiers (selon votre goût)... Moi je préfère laisser des morceaux!
Ça donne ça:



Ensuite, classiquement, délayer votre yaourt avec le sucre et le lait... Pour cette recette pas besoin de lait en poudre...
Enfin, ajoutez votre poudre de petits beurre à votre lait. Voici la "mixture":



Laisser une dizaine d'heures dans la yaourtière, puis il faut encore attendre 4h pour qu'ils refroidissent dans le réfrigérateur...

Je voulais prendre des photos du résultat final, mais j'avoue que la gourmandise a prit le dessus bien avant que je pense à l'appareil photo!!!


Mes yaourts étaient très bons, super crémeux... Je recommande cette recette à tous les gourmands!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ben j'ai pas du validé mon mess pffff quelle blonde lol

je disais donc ça donne envie pas de yaourtière snifff

Lily la souris a dit…

j'en ai acheté une à 25 euros sur amazon (la marque c'est severin...
et franchement, l'investissement est vite amorti!!!

Anonyme a dit…

oh en effet c'est pas cher!! je retiens et dès que je peux j'en prend une !!! çame tente bien les yaourts maison surtout pour maxence qui raffole des yaourts !!!