jeudi 12 juin 2008

Le manduca

La semaine dernière, je suis allée à la société Porte-bonheur, qui est le distributeur pour la France de la marque d'écharpes de portage Sorchenwiege (en autre).

J'en ai profité pour faire quelques achats dont le fameux Manduca...

En voici la description:

"Ce nouveau porte-bébé ergonomique a été conçu en collaboration avec des conseillères de portage en Allemagne. Ils vous accompagne dès les premières semaines jusqu'à environ 20 kg et permet un portage sur le ventre, sur la hanche et sur le dos.
Le poids de l'enfant est bien reparti sur les épaules et les hanche, des lanières bien rembourrées peuvent être ajustées, la ceinture ventrale d'une forme arrondi qui permet de la fixer aussi bien sur les hanches que sur la taille du porteur est largement réglable et pourvu d'une fermeture à trois points afin d'éviter toute ouverture accidentelle. Une capuche, astucieusement réglable par le porteur même quand bébé s'endort sur le dos, permet de soutenir la tête, quand elle est enroulé elle sert de soutien-tête pour l'enfant réveillé.
La forme bien étudié du MANDUCA garantit une position des jambes en grenouille et permet au bébé d'arrondir son dos quand il s'endort. "


Après quelques tests, je dois vous avouer qu'il est très confortable, mais ne vaut pas du tout une écharpe...

Je trouve ma choupette trop basse, et comme tout porte bébé, il faut le régler d'un porteur à l'autre...
Cependant, mon zhom est très emballé par le porte bébé... Il n'a jamais voulu se mettre à l'écharpe mais adore porter sa fille...

Donc voici un bon compromis qui permet un portage respectueux et confortable pour les personnes ayant peur de se lancer dans le portage en écharpe.





Aucun commentaire: