vendredi 13 juin 2008

Liquide vaisselle moumoune... euh non Lily!

Voici une recette de liquide vaisselle (extraite du livret de Raffa, ma bible!) géniale!

Mettre 1 cc de de bicarbonate de soude et 1 cs de vinaigre blanc (réaction avec le bicarbonate --> dégagement gazeux de CO2) dans un flacon de 500ml.

Agiter en faisant tourner le flacon. Vous pouvez aussi le remplacer par du jus de citron (moi je prends du jus de citron bio en bouteille qui contient des conservateurs)

Ajouter 1/5 de liquide vaisselle Ecover (ou autre liquide vaisselle écologique)à défaut, 1 cc à 1 CS de cristaux de soude (mais ça moussera pas vraiment) et compléter le flacon avec de l'eau...

Agiter doucement

Enfin finir en mettant 15 à 20 gouttes d'huiles essentielles (moi j'aime bien faire un mélange d'orange douce et de pamplemousse)

L'ordre d'incorporation des ingrédients est important si vous ne voulez pas un geiser qui innonde toute votre cuisine!!!

Aucun commentaire: