vendredi 13 juin 2008

Pour des couches parfaitement propres!

Souvent j'ai des appels ou des mails de mamans qui ont acheté des lavables et qui, au bout de 6 mois un an se mettent à avoir des fuites...

Il y a plusieurs raisons à cela:
-soit elles mettent des vêtement trop ajustés à leur pitchoun et donc il y a des fuites par capillarité
- soit elles utilisent une lessive glycérinée et/ou de l'adoucissant.. Pas bon pour les couches... ça dépose un film imperméable sur les textiles et à la longue, limite l'absorption des couches...
- soit les couches sont encrassées...

Pour remédier à cet encrassement, voici un traitement de choc (à faire genre 2 à 3 fois par an):

On commence déjà par bien frotter les couches avec du produit vaisselle et on les rince bien (sinon vous risquez d'avoir des surprises avec votre machine!).

Ensuite, mettez le tout à la machine, à 60°, avec 2 poignées de cristaux de soude et un verre de vinaigre blanc...

Et vous voici ainsi reparti avec des couches nickel!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de recevoir des couches p'tit dessous et sur le mode d'emploi ils indiquent que tous les 2 mois environ (ou en cas de fuites ou de rougeurs inexpliquées) on peut laver les couches propres sans lessives à 60 degrés en cycle long avec 2 c.a.s. de Nappy fresh pour éliminer les résidus de lessive

Je m'autorise à citer p'tit dessous comme ils sont dans les liens...

Nathnath

Lily la souris a dit…

alors je lave tjs mes couches en cycles longs car cycle courts c short pour bien les laver

et oui on peut mettre du nappy frash, mais ca désinfecte uniquement... ca ne décrasse pas!

merci pour ton com!