dimanche 22 juin 2008

Nouveaux yaourts gourmands!

J'ai fais deux nouveaux tests de yaourts: le yaourt au citron et le yaourt à la noix de coco... Deux franches réussites!


Le yaourt au citron

Pour 7 grands pots :
- 1 yaourt nature
- 1 litre de lait
- 1 pot de lait en poudre
- 3 citrons jaunes non traités (bio encore mieux)
- 4 cuillères à soupe de sucre

Prélever les zestes des citrons et mélanger avec 2 cuillères à soupe de sucre.
Laisser macérer 15 minutes.
Faire chauffer le lait avec les zestes macérés.
Retirer du feu et laisser refroidir complètement.
Fouetter vivement au fouet manuel le yaourt avec le lait en poudre.
Ajouter le lait passé au tamis puis le sucre restant et fouetter.
Remplir les pots et brancher la yaourtière pendant 10 heures.
Laisser au moins 4 heures au frais



Le yaourt à la noix de coco

Pour 7 grands pots:
- 1 brique de lait de coco de 40 cl

- 6O cl de lait

- 1 yaourt nature
- 1 pot de lait en poudre

- 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée (enfin plus ou moins selon vos goûts)
- 4 cuillères à soupe de sucre

Fouetter vivement au fouet manuel le yaourt avec le lait en poudre, y ajouter le lait de coco, le lait, le sucre et la noix de coco râpée.
Remplir les pots et brancher la yaourtière pendant 10 heures.
Enfin, laisser les yaourts au minimum 4 heures au frais.

Bon appétit!!!

3 commentaires:

Gla10 a dit…

Encore une question du type "ça s'achète où?" :-)
Donc, où peut-on trouver des pots qui ferme pas cher?

Sinon je vais quand même faire un commentaire utile: ils sont vraiment super bons les yaourts aux p'tits beurre. MIAM!!

Bisous ++

Gla10 a dit…

J'ai oublié une petite phrase:
vivement que j'ai le matos pour en faire avec tes nouvelles recettes.

:-)

Lily la souris a dit…

alors j'ai un jeu de pots fournis avec la yaourtière (logique hein!), et sinon j'ai une collègue qui m'a filé plein de petits pots en verre bledibeurk... tu en rentres 8 dans la yaourtière et ca fait des plus petits yaourts (idéal pour Lina)