mardi 24 juin 2008

Le sling



















Puisque depuis quelques temps nous n'avons plus de poussette (enfin elle ne nous a jamais servi même avant de la vendre!), chaque balade est prétexte pour porter Mlle grenouille...

Là, nous avions embarqué le sling. Le sling, c'est une écharpe de portage avec un anneau pour la régler... Pas de noeud, il suffit de serrer le tissu dans la boucle... Ici j'ai un ringsling inca de chez Storchenwiege
(Vous trouverez tout le descriptif en détails là )

Moi j'aime beaucoup ce moyen de portage car il est très rapide à mettre en œuvre (donc je peux porter Mlle grenouille et la descendre au gré de ses envies) et très confortable que ça soit pour elle ou pour moi (pourtant, Mlle grenouille pèse déjà plus de 10kg!)...

En revanche, avec un grand bébé, ça convient pour des périodes de portages relativement courtes (1h maxi)... pour plus long, l'idéal reste toujours l'écharpe!

La sangle que vous voyez par dessus le sling, c'est simplement un sac besace avec tout le matos de survie (gouter, couches...).
Puisque loulou ne peut rien porter en ce moment, je me déguise en "maman mulet"!!!

4 commentaires:

chacha44 a dit…

mdr la maman mulet !!

superbe la photo

Anonyme a dit…

oh c'est mimi maman mulet hihi !!!!
super lina fait plus de 10 kg et bien moi loulou fait 10 kg tout rond et vi comme il bouge beaucoup et ben le poids stagne un peu mais tout va bien alors c'est le principal !!!

pour l'écharpe j'ai toujours pas réessayer mais c'est vrai que j'ai acheté ce qu'il faut pour le vélo et monsieur adore !! donc au programme balade à vélo régulièrement

Anonyme a dit…

Avez-vous essayé le portage sur le dos avec le sling ? J'ai vu une photo, mais ça n'avait pas l'air très sécurisant (je me pose la question du sling pour les courts trajets et les courses...

Lily la souris a dit…

oui j'ai tenté le portage dans le dos avec le ssling, et aucun soucis!!!
le truc c'est qu'il faut bien monter le tissus sur le dos, jusqu'aux oreille du bébé pour que ca le tienne bien...
je prends une photo dès que mlle grenouille veut bien coopérer