jeudi 12 juin 2008

Mon déodorant

Histoire d'éviter de faire des trous dans la couche d'ozone, d'avoir un cancer du sein... et d'éviter quand même de faire tomber tout mon entourage dès que je lève les bras, j'ai choisi une technique toute naturelle pour ne pas sentir la transpiration: la pierre d'alun...





Passée sur une peau humide, elle laisse une fine couche des sels qui évite aux bactéries de proliférer, et donc de sentir mauvais...

Donc on ne sent RIEN...

Si vous voulez sentir bon, vous pouvez faire cette mixture (pour homme ou femme):

pour 150 ml de lotion :
145 ml d'hydrolat d'hamamélis
2 ml d'huile végétale de jojoba
10 gouttes d'HE de lavande
10 gouttes d'HE de romarin
5 gouttes d'HE de sauge
5 gouttes d'HE de benjoin


Avant utilisation, remuer vigoureusement le flacon, vaporiser et appliquer pierre d'alun, attendre quelques secondes avant de s'habiller.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J4ai testé la pierre d'alun, pas mal, sauf quand il fait très chaud avec un t shirt moulant : pas suffisant pour moi ! (ou l'hiver avec du chauffage bien fort dans les bureaux)...

SUr mon mari qui transpire beaucoup : pas l'idéal non plus (même s'il ne met pas de T shirt moulant...)

Nathnath (du forum famili...)

Lily la souris a dit…

et ben essaye la mixture, moi ca fonctionne bien (j'avais les mêmes soucis que toi l'été!)

Anonyme a dit…

Ca se trouve ou tout ca :
hydrolat d'hamamélis
huile végétale de jojoba

Je vais espérer que mon eczéma se tasse avant de m'appliquer des HE sur la peau...

Nathnath

Lily la souris a dit…

moi j'achete bcp chez huile et sens, aromazone, ma cosméto perso... enfin ces ingrédients sont assez faciles à trouver!

Anonyme a dit…

Merci !
J'ai un peu cherché sur mon ami google hier, mais je n'ai pas trouvé... j'ai dû mal chercher !