vendredi 27 juin 2008

Quiche aux brocolis, chèvre et quinoa

C'est une véritable délice, je vous la conseille!

Il vous faut donc:
une pate brisée
1 bonne tête de brocolis,
1 tasse de quinoa germé (de trois jours environ)
1 petite brique de crème de soja
25cl de lait
3 oeufs
1 buchette de chèvre

alors je fais cuire rapidement mes brocolis à la vapeur,
j'etale ma pâte et je la recouvre de quinoa
je mets les brocolis dessus (le quinoa va cuire en absorbant l'eau des brocolis comme ca, ta quiche ne sera pas "flottillarde") et la buchette de chèvre coupée en petite tranches

à part je mélange les oeufs, la crème de soja et le lait... on peut y rajouter des épices (avec du curry c'est bon) mais pas de sel car le chèvre est deja vachement salé.

On verse le tout sur la quiche et hop, au four pdt 1h à 150°...

et moi je n'aime pas quand elle est chaude, mais juste tiède

Bon @pp' à tous!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Petit message pour simplement te dire bravo et merci pour la création de ce blog que je découvre aujourd'hui... c'est génial! En attendant d'avoir la chance de devenir maman (quelques difficultés...) je voulais trouver un site ou un blog de mamans citoyennes du monde et de cette planète... Je ne suis pas encore au top de ma démarche écolo mais j'y travaille... on peut toujours mieux faire! Mais j'ai été sensibilisée très jeune (et à vous lire toutes : j'ai quand même de bons restes...). J'invite mon homme à s'y atteler (c pas toujours une mince affaire).. voilà : je n'ai pas internet depuis longtemps et je ne suis pas une accro de ce type de liens mais vraiment je tenais à te dire ainsi qu'à toutes les personnes inscrites un grand BRAVO et un grand MERCI pour l'apport inestimable de vos astuces au quotidien... je suis prête à apprendre de vous !! petitchat

Lily la souris a dit…

Merci beaucoup petit chat pour ton commentaire

tu sais ici la vie nous a poussé à vouloir nous protéger au maximum de tous les polluants qui nous entourent (tu peux voir le blog de mon loulou dans mes favoris) et puis de maitirser tt ce qu'on mange et ce qu'on utilise...

Nh'ésites pas à intervenir et à poser des questions;.. et bon courage pour l'aventure bb (nous ça s'annonce pareil pour BB2)

Anonyme a dit…

je viens de découvrir ton univers qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne.
Félicitation pour tout ce que tu partage!