mardi 19 août 2008

Je Porte Mon Bébé

En temps qu'animatrice d'ateliers de portage, j'ai pu tester la nouvelle écharpe stretch "Je porte mon bébé"
Une écharpe souple??? beurk allez vous me dire!!!
J'ai eu la même réaction la première fois que j'en ai entendu parlé, mais en me renseignant un peu, j'en ai eu de très bons échos...

Certes, quand je vois débarquer une maman avec une écharpe en jersey en atelier, c'est difficile de lui dire que son écharpe est une grosse merde pas terrible du tout...
Du coup, je leur montre une bonne vieille écharpe en sergé croisé (type Storchenwiege, Didymos ou Lana) et point...

Certaines regrettent de ne plus avoir la souplesse qu'elles trouvaient dans leur ancienne écharpe. Maintenant, j'aurai une nouvelle alternative à leur proposer...

DONC, j'ai testé cette fameuse écharpe pendant nos vacances...
Histoire de ne pas être tentée d'utiliser une autre écharpe, je n'avais emmenée que celle ci...

Voici ce que ca donne:









Déja, le 1er jour où je l'ai reçue, Lina (et moi) a voulu la tester tout de suite... Je l'ai testée en "ventre à ventre" (les deux dernières photos)... Pour ce faire on utilise ce qu'ils appellent le "noeud de base", qui n'est ni plus ni moins qu'un croisé simple qu'on recouvre d'une troisième couche (qui est celle avec la poche).
Tout de suite Lina s'est blottie contre moi et s'est détendue... toute zennnnnnnnn
Pour ma part, j'avoue que je ne la sentais pas trop... alors qu'avec une sergé croisé, porter un bébé de 11kg devant demande d'avoir un dos en béton armé!

Globalement, j'ai beaucoup aimé porter avec l'echarpe JPMBB... et semble t'il que Lina aussi!

J'ai bcp apprécié le confort, le petit rebond quand on marche avec son bébé dans l'écharpe.
Je l'ai trouvé facile à installer malgré la longueur... elle fait 5m20 (mais on peut la couper)
Je la trouver facile d'accès pour les mamans novices, car cette écharpe nécessite un serrage moins fin que les écharpes en sergé croisé.


Je n'ai pas trouvé que porter en croisé avec une écharpe stretch tenait bcp plus chaud que porter en kangourou avec un sergé croisé... je trouve le tissu assez "respirant", et je n'ai pas été génée.
Enfin, étant en montagne, où on passe du chaud au frais en peu de tps, j'ai bcp apprécier pouvoir déployer l'écharpe pour protéger les jambes de ma p'tite louloutte!

Par contre, les ourlets qui roulent, ça m'a soulé un peu (j'avoue)... je n'ai pas réussi à bien les remettre à plat en "secouant" fort l'écharpe... c'est pas super agréable à un moment donné.
Cependant, il parrait que je n'ai pas la bonne technique, et qu'il y a un geste à faire pour remédier à ce problème...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ouai, ben avec tt ce que t'a écrit, ca donne vraiment envi d'acheter.
bientot je me lance, c sur...