dimanche 7 septembre 2008

Elle coure, elle coure la souris!!!

Voilà, c'est fait!!!

J'ai couru mes 6km... Je suis vachement fière, car il y a un mois, c'était pas gagné du tout! Et il y a 6 mois quand j'avais entendu parlé de cette course, je trouvais ça super... mais pas pour moi!

Bon c'était ma 1ère course... En fait, c'était même la première fois que je faisais du sport en "compèt'"! En ben, je me suis ECLATEE!!!

La journée a commencée par un réveil matinal, à 7h...
Loulou, mon cher et tendre, m'a préparé un petit déjeuner, un vrai

Ça n'a pas l'air super appétissant comme ca, mais mis sur un muffin toasté, un vrai régal!

8h: on part... Puisque la météo nous semblait guère clémente, j'emporte ma maison toute entière dans mon sac: 3 paires de chaussettes, une autre paire de basket, un autre pantalon, un autre pull, on va même jusqu'à emmener une serviette de toilette...
Je veux bien faire du sport sous la pluie, mais il me faut mon petit confort quand même!!!

Donc, nous voici en route... j'avoue, je suis tendue... J'ai mal au bide... (et quand je suis tendue j'ai tout le temps envie de faire pipi!)
D'ailleurs, voyez vous même!


A peine partis, c'est la voiture qui a déjà besoin d'un ravito... C'est loulou qui s'en charge


C'est bon là, "on y go" comme dirait Mlle grenouille (qui est restée chez sa mamie, puisqu'on craignait qu'il allait pleuvoir!)


On arrive sur Paris, on se gare, on choppe le premier métro venu...


et on arrive...

Petit coup de stress, ma (super méga bonne) coupine Marie, qui détient mon dossard et ma puce, est coincée dans le métro... Mais elle arrivera à temps...

Nous la retrouvons sous la tour Eiffel
(vue en contre plongée, quel style Loulou!!!)

Là, nous nous équipons de notre dossard
et de notre puce (qui nous sert à connaitre exactement notre temps et notre classement après la course)

On se dirige alors vers la ligne d'arrivée... Pffffiou, c'est que 13000 nanas ça fait vachement beaucoup quand même
Là, on laisse notre reporter attitré seul, face à beaucoup de nanas chaudes et excitées (chaudes car elles ont fait l'échauffement bien sûr hein, et excitées à l'idée de fair ela course... mais à quoi vous pensez????)

Là, on est quelque part là dedans, en train d'attendre pour partir...

Nous patientons un peu car le départ se fait en plusieurs vagues, espacées de 5 minutes chacunes...

Voici enfin notre tour... L'ambiance monte... Ça chante, ça crie!!! Qu'est ce que c'est bruyant des nanas entre elles...

Ça y est nous voici parties pour 6km en plein centre de Paris


Malgré le monde, nous arrivons à nous faufiler et à avancer à notre rythme... Le parcours est ponctué régulièrement d'animations musicales... C'est super, et on prend à chaque fois le temps de taper dans nos mains en rythme...


A un moment (il faut que je vous raconte ça quand même!), un mec se met sur sa terrasse pour nous encourager... SAUF, qu'il était encore en peignoir! Alors là, nous nous sommes toutes mises à crier "à poil, à poil..."... Il a du prendre peur quand un millier de nana lui a crié dessus comme ça car il est rentré chez lui du coup!

Le parcours n'a pas été super difficile... Le seul "soucis" (mais c'est un peu le principe d'une course me direz vous) c'est qu'il y avait quand même vachement de monde... Donc quand le passage se resserrait, nous étions presque obligées de marcher...

Pour la ravito, ça a aussi été la foire... Déjà, c'était un vrai ravito de filles: eau plate, eau pétillante, banane bio et barre de céréales bio... le hic (bon j'ai pas l'habitude moi), c'est que les nanas buvaient et jetaient leur bouteille par terre... Ok, ouais, mais bon, c'est quand même un peu casse gueule!!!

Et enfin, la panneau nous annonçant que nous avions déjà parcouru 5km arrive

Plus qu'1km!

Là je me dis "Chaud, mais pas fatigué Jean Pierre" Mais je crois que là, j'avais parlé trop vite... le dernier kilomètre a été assez difficile, je commençais à avoir des crampes...
Marie s'est alors transformée en super coach. Je l'entendais "regardes devant toi... redresse toi... concentres toi sur ta respiration... allonge tes foulées... allez, on y est!"
On entrevoit enfin la ligne!


Quoi, ça y est on est arrivées???? Yipeeeeeeeeeeeeeeee!!! Derniers sourires pour les photographes qui sont présents! (vous verrez les photos mardi je pense!)

Je passe la ligne, je suis trop naze, j'ai qu'une idée... me poser...
Mais je ne peux pas!

Un mec me dit "allez courez encore 50m pour dégager la ligne d'arrivée"... ben c'est ça ouais, facile à dire quand on a rien fait!!!

On est alors tout de suite canalisée dans une grande allée. Là, nouveau ravitaillement, puis on nous remet notre belle médaille et notre rose


Je suis super contente, naze, mais contente! j'ai l'impression d'avoir faire un truc de dingue (même si c'est pas grand chose, c'est super important pour moi!)...


Je retrouve alors mon Loulou chéri, qui semble fier de moi!
Je retrouve la pêche et le sourire!


Nous nous baladons un peu dans le village, puis dernier ravito (je crève de faim!)


Pas bien me direz vous... OUI mais, c'était soit une salade du Mac Do, soit je me bourrais de barres de céréales et de bananes... L'un dans l'autre, c'est pas si mal!

Enfin, nouveau tour de métro

et retour à la maison...


Là, vous vous dites, ouais ben c'est bien, mais en combien de temps elle l'a fait cette course???

Je sais que lors de mon dernier post j'avais annoncé que j'allais courir en moins de 40 min... MAIS, pour annoncer ce temps, je m'étais basé sur mon entrainement habituel... Le tour du lac près de chez nous... Je pensais qu'il faisait 6km (ce que je faisais en 37 min).
MAIS, hier, Loulou m'a annoncé (après vérifications) que le tour de ce lac n'était que de 5km... Il me manquait donc 1km...

DONC, aujourd'hui, j'ai couru mes 6,3km en 42min je crois (je ne sais pas encore le temps exact, je le mets, ainsi que ma position, dès que ça sera dispo sur le site de la course)! Pour certains qui me lisent (hein loulou, hein vador), ok, j'ai un bon niveau de quiche...

MAIS JE M'EN FOUS... JE SUIS FIÈRE DE MOI!!!

Enfin, sur ces belles paroles, je vous laisse...

Mais je voulais avant remercier Marie, avec qui j'ai prit énormément de plaisir à courir en sa compagnie!!! Ainsi qu'à Loulou, Mohammed et Joaquim qui ont fait le déplacement pour nous encourager (même si on ne les a absolument pas vu sur le parcours, tellement il y avait de monde!)

EDIT du 8/09: Alors nous avons fait un chrono de 43min 35s... Pour un classement à la 7045ème place...
Voilà, c'est pas super super, mais on fera mieux l'année prochaine!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

félicitations tite souris! c'est con, mais moi aussi chuis fière de toi! Pis tu racontes tellement bien que j'avais l'impression d'y être... arf, ça me donne envie de chocolat d'avoir courru comme ça! bon bin j'y vais hein!

Anonyme a dit…

Rhoooo, en me promenant cet aprem je pensais à ta course... Bravo!!! pour le marathon et le régime express, la moitié de ce que tu voulais perdre en moins d'un mois c'est cool!... très fière de toi lily. bisous de nous à vous

Lily la souris a dit…

Merci les filles de vos gentils mots!

eLeF, pour le marathon, on en est encore loin... deja que 6km je les paye ce soir... j'imagine ce que ca donne 42km!
pour ce qui est du poids, j'ai largement plus que 6kg à perdre... les 6kg c'est ce que j'ai en trop, du poids que j'ai en trop en tps normal

dans l'ideal je voudrais perdre 10kg!

Unknown a dit…

Et ben put... t'as assurée comme une grande !!!! Et ce récit, presque du VADORESQUE !!!!! Il faut toujours commencer et commencer c'est le plus dur, après ce ne sera que du "plaisir" !!!! Donc, 2010 tu fais aussi EMBRUN ???????
Que la force...

Lily la souris a dit…

Mon Vador, tu es mon modèle...

Pour Embrun, on va attendre encore qq années, je dois pas mal sécher... et puis ça m'embeterai de mettre une tole à mon loulou lors de sa 1ere participation lollllllllllll

en revanche, j'espère bien faire mon premier tri au pritemps ou automne prochain!!!

bisous à vous 4

Anonyme a dit…

et ben félicitations car déjà tu étais motivée et aussi car tu as été au bout !!! c'est vraiment super !!!!!
gros gros bisous

Anonyme a dit…

L'année prochaine on le fait en 38 minutes! Oui madame !

Lily la souris a dit…

on s'arrete mm pas au ravitos... on fait tout en autosuffisance!!! deja jsuis sure ca nous aurait fait gagner au moins 2 min... soit un millier d eplace au classement!!!

aller, sans regret, on s'est bien marrées quand même!

Anonyme a dit…

Voila un compte rendu complet !
Effectivement 6km c'est pas le marathon, mais très bon récit !

Lily la souris a dit…

merci "bien et bio"

d'ailleurs j'adore votre boutique, et j'en fais souvent votre pub!

Anonyme a dit…

super lily, vraiment du beau boulot, tu peux vraiment etre fière de toi.