lundi 22 septembre 2008

1h 14min 29sec, ou la rencontre d'une souris et d'une tortue


















Il y a peu, j'ai rencontré une drôle de tortue (pas si lente que ça car elle coure le marathon en moins de 3h30min...), et je lui ai dit:
"Maitre tortue, comment se fait il que quand je coure, je gagner en vitesse, mais pas en endurance"
Il me répondit: "Ma souris, tu coure... comme une bourine... prends ton cardio et ne va pas au delà de 70% de ta fréquence maximale"

J'ai donc suivi scrupuleusement ses conseils...
Bon au début, j'ai eu l'impression de me trainer graaaaaaaaaaaaaaaaaaave, genre mamie!

Mais finalement j'ai trouvé mon p'tit rythme...

Et j'ai commencé à augmenter la durée de mes sorties!

Ce matin, bon pied bon oeil, je me décide à aller courir... Je zigzag dans les bois, gambade dans les champs, joue au baton avec 'ro Woody... enfin bref, je m'éclate, mais je ne zieute pas mon chrono... et à un moment donné, même si je ne suis pas fatiguée, je décide de rentrer car Loulou et Mlle grenouille m'attendent!

De retour à la voiture, je regarde enfin mon chrono et là je vois 1h 14min 29sec!!!

Yipeeeeeeeeeeeeeee! C'est la 1ère fois que j'arrive à dépasser la barre des 1h!!! Bon, j'ai dû faire environ 10km (c pour dire si je vais vite)

Voilà, c'était mon p'tit quart d'heure d'auto satisfaction!!!

2 commentaires:

Terf a dit…

Tiens, je me remets à la course aussi! ;) (j'en faisais y a 3 ou 4 ans) . Mais n'ayant plus fat de sport depuis longtemps je eprends du début.
j'ai trouvé ce programme:http://www.jogging-running.com/article-323737-6.html

Anonyme a dit…

et ben c'est super !!! moi j'aime pas courir beurk alors chapeau miss et surtout bonne continuation dans cette voie là
bisouilles à vous 3