mercredi 28 janvier 2009

Bombes de bain fraises des bois

Nouveau test!

N'en déplaise à Mister Vador, ce sont bien des bombes... mais elles n'explosent que dans une baignoire!

Enfin, voici une petite douceur pour un bain gourmand:




1 tasse 1/2 de Bicarbonate de soude
1 tasse d'Acide Citrique

1 tasse de Beurre de Cupuaçu

Une pointe de pigments rouges
3ml d'extrait aromatique Fraises des Bois

Si besoin: quelques "pschitt" d'hydrolat

Vous pouvez remplacer le beurre de Cupuaçu par du beurre de karité, de cacao ou tout autre beurre végétal

Tout simple à faire: tamiser les poudres, (ou les mixer finement), faire fondre le beurre de Cupuaçu. le mélanger aux poudres, ajouter les pigments et l'extrait aromatique.
Mélanger.
Vous devez obtenir une texture "sable humide", pas plus (sinon l'acide citrique va devenir effervescent), la mélange doit pouvoir se modeler à la main.
Si c'est trop sec, mettez quelques pschitt d'hydrolat (ou d'eau) de votre choix...

Mettre dans un moule (ou utiliser une pince spécifique), et laisser sécher 24h..

Enfin... faites vous couler un bon bain... et mettez une de ces petites douceurs dans le creux de vos reins... Un vrai bonheur!!!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est quoi ce que tu utilises comme pigments rouges?

Lily la souris a dit…

j'utilise de l'oxyde minérale rouge (un mélange d'oxyde de fer et de silice)

Anonyme a dit…

Génial, on en mangerait. Tu verras c'est terrible les bombes de bain. Par contre je ne fais pas les miennes comme les tiennes, chez moi c'est hydrolat obligatoire mais il faut en mettre vraiment peu sinon tout le "pshitt" part pendant la fabrication. Bon bain lol.

Lily la souris a dit…

ben en fait, au lieu de râper le beurre, je l'ai fait fondre... donc y avait suffisament d'humidité pour les compacter, et ca n'a pas fait pshitt du tout!

Lily la souris a dit…

et en fait les bombes de bain, je les ai faites surtout pour lina... elle adore ce genre de trucs!!!
moi je prends très rarement des bains, pas le tps!!!

Unknown a dit…

bicarbonate, oxyde, fer, silice, etc....bravo les HIPPIES !!!!!!!

Anonyme a dit…

ça a l'air trop marrant ton truc !! je connaissais pas du tout!!!
c'est sympa en tout cas !! tu teste plein de choses à ce que je vois !!!

Lily la souris a dit…

mdr didier
comment allez vous?

bouchon c'est génial... prochaine cargaison, je te ferai un petit colis, de bombes de bain, savons et autres douceurs en préparation!

mezanges a dit…

j'aimerais bien tester mais j'ai une petite question : l'acide citrique tu en trouve où ? (moi je croyais que c'était juste du jus de citron...)

Unknown a dit…

l'acide citrique est simple à trouver, sur aromazone ou alternative nature, il y en a... ca coute pas grand chose!