mercredi 28 janvier 2009

Savonnettes noisette

Roulements de tambours... TADAM!!!
Voici mes premiers savons!!!

Alors je sais pas pourquoi, mais quand je les ai faits, j'étais d'humeur assez automnale donc j'ai souhaité faire un savon à base de fruits à coque... avec des morceaux de noisette pour un effet exfoliant...

Ça donne ça:


150 grs d'huile de noix de coco
100 grs d'huile de carthame
50grs d'huile d'amande douce
50 grs d'huile de jojoba
50grs d'huile de macadamia
50 grs d'huile de noisette

Pour dissoudre ma soude
50 grs d'eau
150 grs de lait de noisette
soude à recalculer (surgraissage à 8%)

A la trace
3ml de teinture de Benjoin

des noisettes broyées


INS: 147


Pour la réalisation voici un excellent pas à pas By Reo


Je n'ai mis aucun parfum car je n'avais pas ce que je voulais sous la main, et aussi car je voulais un savon tout naturel, pour toute la famille...

Je n'ai également pas encore testé ce savon car il est encore en cure pour une bonne semaine!... je vous dirais comment il est!



Aller, pour celles qui veulent tester, on laisse un p'tit com, j'en ai 4 ou 5 à envoyer!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

rhoooo....ça me fais envie cette fabrication de savon, mais je vais attendre de m'installer un petit labo dans une cave pour manipuler la soude... il y a des odeurs ou des émanations quand tu t'en sers? tu sais si ce n'est pas contre-indiqué par rapport à l'allaitement?
en plus j'ai découvert qu'on pouvait en faire au lait de chèvre comme avec le lait d'ânesse et que ça a plein de vertues... plus qu'à attendre d'avoir du lait de chèvre... si tu savais comme elle est mignonne notre biquette, elle nous suit et nous répond comme un chien!

bisous à tous les trois

Lily la souris a dit…

ben je pense en faire prochaienement au lait de jument...
faut que j'en trouve!!!

pour ta biquette, j'en doute pas!
je commence à arriver à m'en approcher, mais ca me coute encore je crois!

Lily la souris a dit…

euh sinon par rapport à la soude, j'utilise un masque et je me mets devant la fenêtre... pour l'allaitement si tu te protège bien je ne pense pas qu'il y ai de soucis!

Anonyme a dit…

Ca y est, tu t'es lancée ? Une savonneuse de plus youpi. Ils sont vraiment jolis, très réussis, ca donne envie...

Anonyme a dit…

Elef, je savonne et j'allaite, pas de soucis. Par contre ma lessive de soude, je la fais a l'extérieur avec port de masque. Pour un savon au lait, il faut congeler le lait avant sinon la soude le brule.
Lily je veux bien tester ton savon au lait de jument lol.

Lily la souris a dit…

alors pour le lait, sur le blog de réo, elle conseille de mettre le lait dans les huiles avant d'y ajouter la lessive de soude (dont tu auras retiré la quantité de liquides que tu vas mettre dans tes huiles)
Je sais pas si je suis claire
en gros: si tu dois mettre 300ml de liquide... et que tu veux mettre 200ml de lait

tu dilues ta lessive avec 100ml d'eau, et les 200ml de lait tu les mets dans tes huiles...

Pour le savon au lait de jument, on va attendre un peu car j'ai au moins encore 2 ou 3 savons à tester, des fondants de douche et des gels douches (aux tensio actifs) à faire!!!
plus des crèmes pour l'annif de ma maman!

au fait rozen où as tu trouvé tes sachets pour tes savons?

Anonyme a dit…

wow super tes savons ça donne envie de les tester lol !!: tu les as testé ??? en tout cas bravo ma belle lily !!!
gros bisous à vous 3

Lily la souris a dit…

non ils sont encore en séchage (cure) pour une petite semaine

je t'en enverrai un ;)

Anonyme a dit…

t'es un amour !! j'attend ton colis alors hihi !!!