lundi 14 juillet 2008

Cakes au petits épeautre, noisettes et pépites de chocolat


Il fait beau, et chaud... C'est la saison des salades...
Pour appâter Mlle grenouille, j'essaye de faire des salades rigolotes...

Mais je ne vais pas vous faire croire qu'on se nourrit que de salades... que nenni!!!


Cet après midi, j'ai eu envie de faire un test... Des petits cakes à la farine de petit épeautre...

C'est un véritable délice...

Et dans mon infinie bonté, je vous livre ma recette

















200 grs de farine de blé
100 grs de farine de petit épeautre
3 oeufs
200 grs de sucre complet
200 grs de beurre
10 cl de lait
1 sachet de levure
1 pincée de sel
150 grs de pépites de chocolat
150 grs de noisettes

Préchauffer le four à 200 degrés. Mélanger dans un récipient les farines puis le sucre et la levure. Ajouter les oeufs. Faire fondre le beurre, le verser dans la préparation puis mettre le lait et le sel. Travailler la pâte jusqu'à obtenir un mélange homogène, puis ajouter les pépites de chocolat et les noisettes hachées grossièrement. Mettre dans un moule préalablement beurré (ou des petits moules à brioches en silicone). Cuire au four environ 45 min à 180 degrés (pour des moules individuels surveiller la cuisson au bout de 20 min).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hummm ça a l'air bien beau tes cakes !!!

mais c'est quoi la farine d'épeautre ????

bisous

Lily la souris a dit…

l'épeautre est une très vieille céréale cultivée principalement en provence...
sa farine a un petit gout de noisette

tu peux en trouver dans les magasins bio

Anonyme a dit…

ah ok merci !! faudra que je regarde ça pour tester tiens !! ça devrait plaire à mes 2 hommes :)

bisous