mardi 17 février 2009

Déodorant... efficace!

Depuis pas mal de temps, j'utilise la pierre d'alun comme déo... sauf que je n'en suis pas pleinement satisfaite...

J'ai donc cherché une nouvelle recette... et j'ai trouvé!



Ingrédients

5 g de beurre de cacao

15 g de beurre de karité

30 g d’huile de jojoba

30 ml d’hydrolat (là j'ai mis de l'hydrolat d'arbre à thé pour son action antiseptiquue)

20 ml de poudre de pierre d'alun

20 ml de bicarbonate de soude

20 ml de fécule de maïs

Huiles essentielles :là j'ai mis de l'HE de sauge et de l'HE de romain, 5 gouttes de chaque

Conservateur


La méthode de préparation est la même que pour les crème: on fait fondre les beurres, on y ajoute les huiles.
On émulsionne ces huiles avec l'hydrolat (attention, il faut que la phase huileuse ai refroidie!) puis on ajoute les poudre, les HE et les conservateurs...

La bicarbonate va faire mousser la préparation et donner un aspect "chantilly" à la préparation... c'est normal!


Moi je prélève un petit pois de ces mousse et que l'étale sous mon aisselle!
Ce déo est super efficace: dimanche matin, je m'en suis tartinée sous les bras, j'ai été courir plus d'1h30, et au retour, j'ai fais sentir mes dessous de bras à loulou... qui n'est même pas tombé dans les pommes!!!
Non, sans rire, aucune odeur!


Ca y est, c'est adopté!!!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

bon si loulou est pas tombée dans les pommes alors cest que ça doit etre efficace lol !!!

Terf a dit…

Si tu me permets Lily, je mettrai juste un bémol pour les mamans allaitantes: ne pas mettre de sauge dans le déo! :s

valhuma a dit…

Coucou Lily..Super ton deo... vu que tu m'as filer le virus des cosmeto maison, je l'essaierai a ma prochaine commande!! Merci encore et gros bisous

Anonyme a dit…

quels peuvent etre les risques de la sauge pour l'allaitement ?? je me pose la question du coup lol

Anonyme a dit…

Bonjour, je me mets aux cosmétiques maisons et je tombe sur votre blog qui me plait bien ! Je reviendrai ;)
Juste une petite question : faut-il conserver cette préparation au frigo ?
Merci

Lily la souris a dit…

Merci beaucoup magalie
alors moi j'en mets les 2/3 au frigo et l dernier tiers, non car je trouve cela plus pratique (pas envie de me balader à poil le matin de la salle de bain à la cuisine)

Anonyme a dit…

à mon avis toute l'efficacité de ce déo tient à l'utilisation des Huiles essentielles de romain...

;D

Anonyme a dit…

Je suis tentée par ton déo mais j'ai 2 questions : qu'est-ce que tu mets comme conservateur et en quelle quantité ?

Pour la recette : Tu fais chauffer les beurres dans une casserole, tu mets ensuite les huiles
Tu attends que ca refroidisse et tu mets l'hydrolysat
Et après tu mets tout le reste ?
Je n'ai jamais fait de cosmétique maison...

Merci !
Nathnath

beross a dit…

cool, je vais l'essayer!
j'adore tjs ttes tes recherches et tes tests, ca me fé gagner du tps. lol

Anonyme a dit…

je découvre votre site ! super!
très bien que vous n'utilisiez plus la pierre d'alun.
c'est de l'aluminium à très faible dose. des recherches ont été mené et l'alu. est un des facteurs du cancer du sein. un reportage est passé il y a quelques semaines sur la 5. il y a en a aussi dans les vaccins.
Isabelle