mardi 17 février 2009

Crème riche pour les mains, mangue coco ananas

Ca y est, je me suis lancée dans la fabrication de crèmes!

La toute première est une crème pour les mains... j'adore!

J'ai piqué la recette sur le site Banlieusardises

Pour la réalisation, vous trouverez son bon pas à pas ici


Ingrédients


Phase acqueuse






  • 120 ml d'eau distillée
  • 20 g de glycérine végétale

    Phase huileuse
  • 25 g de beurre de mangue
  • 15 g de beurre de karité
  • 30 g d'huile de jojoba
  • 10g d'huile d'urucum (principalement pour sa couleur orangée)
  • 15 g de cire émulsifiante
  • 5 g d'acide stéarique

    Autres
  • 15 gouttes de fragance noix de coco
  • 15 gouttes de fragance ananas
  • Conservateur au choix (pour moi EPP et vit E)
  • 6 commentaires:

    Anonyme a dit…

    elle est efficace ???? car moi j'ai les mains super sèche à force de me les laver !!! et oui je suis une maniaque de la propreté de mes mains lol !!!!
    en tout cas son nom donne envie de la manger lol

    Lily la souris a dit…

    oui elle est efficace
    elle parait très grasse quand on la met, mais elle pénètre bien et après quand tu lave (grace à la cire émulsifiante) le reste de l'huile se transforme en lait et fini d'hydrater tes mimines!

    je vais t'en envoyer aussi!

    Anonyme a dit…

    ah c'est cool ça si elle est bien efficace
    oh lala je vais etre gatée !!! ça va etre noel avant l'heure hihi !!!!
    merci merci

    Anonyme a dit…

    Mais est-ce qu'on peut aussi la manger??Mangue coco ananas,ca me tente bien!!
    Signé:Des ex-voisins qui vous veulent du bien!

    Eldoya

    Lily la souris a dit…

    salut les p'tits amis!

    écoute si tu as envie tu peux manger la crème...
    je vous appelle pour qu'on se fixe un rdv ;)
    bisous à vous 3

    Jus a dit…

    dis, tu trouves où tous les ingrédients?