vendredi 28 novembre 2008

Un remède miracle...!


Le chlorure de magnésium est un remède simple, peu coûteux et remarquablement efficace pour un grand nombre de problèmes mais hélas peu connu.


Ce produit présenté sous forme de poudre blanche se trouve facilement dans toutes bonnes pharmacies, pour un prix raisonnable (voire dérisoire) et sans ordonnance. Son seul inconvénient est son mauvais goût comme la plupart de certains médicaments ou sirop.


Le chlorure de magnésium n’est pas un produit récent, ses différentes qualités curative ont été mises en évidence par le professeur Delbet Pierre (1861-1957) lauréat à plusieurs reprises de la faculté et de l’académie de médecine. Mobilisé durant la 1ère guerre mondiale comme chirurgien, il se posa différentes questions sur l’efficacité des antiseptiques et de leurs effets secondaires, il en vient alors à penser qu’il valait mieux stimuler et renforcer le système immunitaire des malades.
Il commença alors différentes recherches sur le sujet et sur le fonctionnement de notre système immunitaire. Ces travaux l’amenèrent à découvrir et à tester sous différentes formes le chlorure de magnésium, notamment à l’hôpital Necker à Paris. Il testa aussi celui-ci sur les animaux et constata les mêmes résultats, il fit même l’expérience sur lui même, et là encore il obtient un résultat positif. Le chlorure de magnésium aurait donc une action préventive contre certaines infections mais il est aussi efficace en application externe pour nettoyer ou traiter une plaie ou une maladie de la peau comme l’eczéma.


L’action du chlorure de magnésium serait de nourrir les cellules de l’organisme afin de stimuler la résistance du corps contre les maladies. Il est un traitement efficace et indiscutable contre la polio s’il est utilisé dès les premiers signes de la maladie mais il est aussi efficace pour : un abcès, de l’acné, une amygdalite, une angine, l’arthrose, l’asthénie, l’asthme, la bronchite, en prévention du cancer, les caries, la coqueluche, les crampes, les dermatoses, la diarrhée, la diphtérie, l’eczéma, la fièvre, les oreillons, la gale, les gingivites, la grippe, l’hypertension, l’impétigo, les otites, les panaris, la polio, les rhino, les rhumes, la rougeole, la scarlatine, la tuberculose, l’urticaire, etc...

Enfin bref, vous aurez compris que pour vous, vos bout d'choux ou même le chien-chien ou le matou de la maisonnée, c'est du tout bon!!!

Conseils d’utilisation du chlorure de magnésium : 20 gr pour 1 litre d’eau,

Adultes et enfants à partir de 5 ans : 123 cm3 de la solution toutes les 6 heures pendant 48 heures puis toutes les 8 heures jusqu’au rétablissement totale. Pour les cas graves débuter par 2 doses rapprochée de 2 heures puis prendre les doses normales.

- Pour les enfants de 4 ans prendre 100 cm3 toutes les 6 heures
- Pour les enfants de 3 ans prendre 80 cm3 toutes les 6 heures
- Pour les enfants d’un et 2 ans prendre 60 cm3 toutes les 6 heures.

Pour atténuer le mauvais goût, la dose peut être prise dans un verre d’eau sucré, jus de fruit. En cas de problèmes intestinaux espacer les doses.

Pour en savoir plus: cet article et ce livre

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je connais bien ce produit, le prenant depuis de nombreuses années, d'ailleurs à conserver au frigo !! et franchement à avaler c'est meilleur bien froid que tiède enfin pour ma part lol!!
par conte le prix a largement doublé en quelques années !! mais bon qu'est ce qui n'augmente pas hein !!!!

Anonyme a dit…

je n'en avais jamais entendue parler! je vais demander à mon bibtou des que je le croise ce qu'il en pense...

Terf a dit…

Je connais bien, j'en prends assez régulièreent en cure...
Le mieux (pour le gout dégueux) est de le mettre au frigo un moment et de rajouter un chouiat de jus de fruit...
Mais j'ai jamais pu en faire avaler plus d'une gorgée à Odin!:D

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'on en parle pas assez de ca. les médecins préfère nous faire ingérer des tas de choses, plus inefficaces les une que les autres, alors que ca vaut 3 francs, 6 sous...
Nous l'utilisons aussi par cure préventive le plus souvent et moi ca me va trèèèèèèèèèèè bien.