mercredi 26 novembre 2008

Bien au chaud

Quand on porte en hiver, il est important de ne pas trop se couvrir... Pour que l'enfant puisse se réchauffer grace à la chaleur du porteur, il faut chacun se vêtir un minimum: un tee shirt à manches longues suffit...

Je vous rappelle pour infos que le portage traditionnel inuit (esquimau) se fait en peau à peau (donc les deux, nus) dans un gros manteau de fourrure!

Si on met plus d'épaisseurs, ces échanges se feront moins bien, et cela engendrera un refroidissement de l'enfant... c'est dangereux...

Il en va de même pour les chaleurs ou les fièvres de l'enfant... La régle d'or à retenir dans tous les cas: QUAND JE PORTE, JE ME COUVRE PEU

Bon ok, tout ça c'est mignon, mais l'hiver, comment on fait???
Ben, on couvre l'ensemble (le bébé et le porteur)...

Là, il y a plein plein de solutions: grand gilet complètement détendu, poncho, châle ou... pour les fashion victims comme moi, un manteau de portage... un vrai!



4 commentaires:

Anonyme a dit…

elles sont symsqupa ces photos et ça sent noël... et très chouette la veste!

Lily la souris a dit…

Merci merci...
oui, nous étions à Disney... il y a deja toutes les déco de noel!!!

Terf a dit…

Oui, elles sont super chouette ces photos!
C'est "étrange", ca donne un coté de "tendre nostalgie"....

J'aime beaucoup l'atmosphère qui en ressort....

Enfin , voilà quoi!

Quand au manteau, j'ai un de tom et lulu, je ne "l'aime" pas, l'air s'engouffre dans mon cou .Je me suis fait un poncho de portage a deux col et là, je suis heureuse!:D

Et cette veste?Tu voudrais bien nous faire une sorte de patron?:$

Lily la souris a dit…

dès que j'ai un peu de temps Terf, je tâche de te faire un patron, mais je suis aussi en train de tenter un polaire de portage bon marché et hypra simple à faire!